Et c’est donc après 2 semaines à essayer de trouver un travail, en vain, avec mon déplorable anglais, que j’ai décidé de changer d’air avant de déprimer ! Et au lieu d’aller sur les sites de recherches de job, je suis allée sur gumtree, site permettant de rencontrer d’autres backpackers. On peut y trouver de multiples infos… Des lifts sont proposés, permettant de partir en road trip avec différentes personnes. Et celui-ci m’a tout de suite interpellé : partir 10 jours pour visiter le sud-ouest du western australia… J’ai laissé un mail à Landon, l’organisateur qui m’a répondu pour me donner l’heure et le lieu de rendez-vous. Et…..c’est parti ! Un groupe composé de 3 canadiens, 2 allemandes, 1 australien et 3 blondes frenchies girls !!!
Un bon mélange des nationalités, et un australien pour nous parler de son beau pays et nous donner toutes les expressions du moment. Enfin, c’est ce qu’on croyait, mais, finalement, on s’est tous rendu compte au bout de quelques minutes que ça n’allait pas le faire… Outre sa voiture dégueulasse et sa conduite suicidaire, ce mec avait juste quelques cases en moins. Et oui, il y a toujours un boulet dans un groupe … Il a quand même eu le droit à sa première leçon de vaisselle avant de partir, à 27ans ! 2 jours plus tard: « Scott, we’re not in the same connection »
Après ce petit désagrément, nous retrouvons une voiture rapidement et continuons la route…. En route pour l’aventure!

CAP LEEUWIN où se rencontrent les océans Austral et indien. Ce cap marque la pointe sud-ouest de l’Australie.
Puis à quelques kilomètres, CAP NATURALISTE où il est possible d’admirer les baleines à bosses et les baleines franches Austral (my dream) de septembre à septembre. Mais nous arrivons 1 mois trop tard…
MARGARET RIVER
Situé à 300km de Perth, cette petite ville pittoresque, entouré de hautes forêts, de coteaux verdoyants, dans un littoral sauvage, est réputé pour ses spots de surf mais également pour ses excellents vignobles et son raffinement culinaire. On a pu en avoir la preuve au fil des dégustations de vins, fromage et chocolat...



Nous traversons une route sinueuse et voici où nous atterrissons… Juste hallucinant ! une sorte de camping à la ferme au milieu de nulle part.
Et c'est en mobylette, que le gérant et son chien nous emmène à notre emplacement!
Installation à la Mac Giver. Les 3 tentes sous la bâche tenue par les pneus du van pour se protéger des vents du cyclone… (finalement, il s’est déplacé rapidement vers l’ouest et n’avons pas trop été perturbé)


ALBANY
Aux environs d’Albany, le Tondirrup national park, à 16 km au sud-ouest de la ville renferme deux beaux sites : le Natural Bridgze et Gap.
La vue est spectaculaire ainsi que le bruit que font les vagues quand elles viennent se scratcher sur les rochers.
C’est en soirée que nous arpentons un petit chemin montagneux pour admirer le coucher du soleil
NATIONAL PARK - VALLEY OF THE GIANTS ET TREE TOP WALK
Le sud ouest de l'Australie occidentale renferme d'impressionnantes forets de jarrah, marris et de karris. Au milieu de ces paysage grandioses, un systeme de ponts suspendus volontairement vacillants nous propulse au sommet de ces arbres geants
GLOUCESTER TREE
Arbre de 68 mètres du sol, 153 pieux fichés dans son tronc forme une sorte d’escalier métallique qui monte en spirale autour de lui. La montée n’est pas recommandée pour ceux qui ont le vertige !
Souvent, beaucoup de kilomètres séparent les villes des autres. On est souvent seul sur la route...
On peut aussi croiser des road trains, ces camions gigantesques pouvant atteindre 60 m de longueurs.
Les kilomètres parcourus valent la peine ! Juste 100km plus tard, et on découvre une autre nature, avec d’autres paysages insolites.
Malheureusement, sur la route, on peut aussi voir ça... (1ère photo prise vers 15H)
Spectacle de désolation. L’Australie souffre beaucoup en ce moment entre les cyclones, les inondations et les feux de forêts. Tant de beaux paysages dévastés... (photo prise vers 21h)
WAVE ROCK
38 degrés et 300 kms plus tard en plein milieu du bush et…. Just a fucking rock, et des mouches qui se collent à toi telles des sensues!!!
Bon, d’accord, j’exagère un peu, c’est quand même beau mais très touristique …
CAMPING DANS LE BUSH
Avec ce formidable sentiment de vivre un moment unique dans un endroit magnifique perdu au milieu de nulle part.
On oublie que l’on est crado, qu’on ne pourra pas prendre de douche ce soir et qu’on dinera à la lampe frontale, et en même temps, on s’en fout, ce sont ces désagréments qui rendent ces moments insolites ! Mais meme perdu au milieu de rien , sans eau ni électricité, on trouve toujours un barbecue! c'est une institution ici!
... Il est 5h du mat, sortie de la tente pour un petit pipi, le soleil se lève, la vue est magnifique et je vois des kangourous en train de sauter à l’horizon !! J’hallucine et me demande si je n’ai pas un peu trop bu la veille… je repars me coucher !...
LA CORAL COAST - AU NORD DE PERTH
LANCELIN
Nos 2 allemands rencontrés la veille, sur le canapé de la plage, nous proposent une ballade dans les fameuses dunes de sable avec leur 4x4. Encore une fois, paysage incroyable !
Et un autre sunset pour le plaisir!
DESERT DE PINACLES
C’est en voiture (idéale) que nous visitons ce site spectaculaire !
Le meilleur moment pour visiter cet endroit est au coucher du soleil quand la lumière du soir, passe du rose le plus doux a l’ocre le plus profond. Le désert de Pinacles a servi de décor aux photographes de mode et magazines internationaux.
Dernier jour à GERALDTON
Juste un arrêt pour profiter d’un joli point de vue. Mer turquoise et sable blanc…
Nous trouvons un joli spot, non loin de Lancelin pour passer notre dernière soirée et admirer le coucher du soleil.
Photo réalisée snas trucage, j'ai juste supplié le pélican de bien vouloir prendre la pose... |
Après un tel coucher du soleil, on avait plus vraiment envie de repartir pour planter nos tentes dans le bush, et c’est sur l’herbe qu’on finit par les poser. Non seulement, c’est interdit, mais en plus, pas très conseillé. En backpackers débutantes, on n’a pas pensé que l’herbe était anormalement verte et on se fait réveillé à 1h du mat, par l’arrosage automatique !!! Nuit mouvementée…
A 7h, on déplie les tentes, on les range juste dans le van au cas où et les filles continuent à dormir sur l’herbe avec les matelas, duvets et tous les sacs telles des squatteuses. A 7h1O, la voiture de ranger s’arrête et ils nous interpellent « non non, on ne vous ment pas, on vient juste d’arriver … » bien sûr il ne nous a pas cru mais ne pouvait rien dire… Je crois qu’on a eu très chaud !
Et c’est après le petit dèj, que je vais terminer ma nuit sur la plage… ça va, y a pire…
Bilan du road trip
De très belles rencontres, des moments uniques, des paysages incroyables. Le western australia est une région de toute beauté, préservée, avec une grande diversité de paysages.
2 900 km parcourus, 18 cubis de vin blanc écoulés, une overdose de patates et boites de thon, une bonne dose de foutage de gueule sur my frenchy accent, des cernes et un dos en vrac à dormir en tente sans matelas et sans oreiller, 2 kilos en plus et une tong havainas à 40 dollars en moins… Bref, des moments inoubliables !
C’est exactement comme ça que je vois mon année en Australie, rencontres et découvertes…
Mon prochain périple, c’est ce week end, au bord d’un petit voilier, cap pour Rottness Island, île paradisiaque en face de Perth. En espérant que la météo soit favorable.
Ensuite, c’est boulot pour renflouer le compte ! j’ai pris quelques contacts grâce à mon road trip, soit pour faire les vendanges soit pour ramasser les melons. Je sens que ça va être dur !
J’espère que pour vous tout se passe bien. Je pense bien à vous, surtout quand je vis des moments comme ceux que j’ai vécu, j’aurais aimé que vous soyez avec moi pour vous les faire partager…
Prenez bien soin de vous, et surtout ne vous inquiétez pas pour moi, life is beautiful!
Et j’allais oublier….vive la Bretagne !!!
C'est vraiment super bien fait pendant 10 minutes j'ai rever d'être avec toi "in australia", continu ton rêve. Tu as vraiment l'air de t'éclater et de vivre une expérience unique. J'ai adoré la vidéo et a ta santé... Bise nolwenn
RépondreSupprimera ta sante a toi aussi! c est sure que j etais tres heureuse sur la video, le paysage etait juste incroyable!!! grosses bises
RépondreSupprimertrès belles photos, bon moment passé ! bonne continuation a toi ! bisous. fany
RépondreSupprimerCanon tes photos !!
RépondreSupprimerton blog vient d'illuminer ma triste journée ignobloise! biz. linda
Génial ce blog et les photos cela donne vraiment envie de partir en Australie. Profite à donf et merci pour les 30h que tu as passées dessus, c'est un plaisir de le lire. Bises
RépondreSupprimerJérôme
Salut la miss,
RépondreSupprimerJe dis bravo, j'ai passé un trés bon moment en lisant ton blog, c'est super bien, les photos sont magnifiques.Continues à nous faire rêver...
Bisous
Salut la miss,
RépondreSupprimerJe dis bravo, j'ai passé un trés bon moment en lisant ton blog, c'est super bien, les photos sont magnifiques.Continues à nous faire rêver...
Bisous
Céline
c clair que ça fait rêver, magnifique les photos!
RépondreSupprimerj aurais bien aimé participer à cette aventure!
hâte d'y être.....va falloir que je prévois des cachets pour dormir, car sinon sans matelas et oreiller moi je dors pas mdr
gros bisoussssssssssssss
Amélie
Céline me fait partager ton voyage j'irai bien avec elle histoire de rêver...
RépondreSupprimerbon voyage
Ghislaine une amie de Céline...
salut claire commme il pleut en bretagne pour une fois!!!je regarde ta petite aventure ;merci pour ce soleil et ces paysages,continue de t'éclater; ta le bonjour de frimousse!!!!
RépondreSupprimermerci pour vos messages, et ca me fait plaisir de vous envoyer un peu de soleil alors que ciel est gris chez vous!
RépondreSupprimerici, i fait 34 degres, et j ai le corp recouvert de bouton de moustique, meme eux ilsw aiment la france!!!
si, au hasard de la vie, vous preniez un avion pour l australie, vous savez que c est loin et que le voyage est long (3 jours ) mais que ca en vaut vraiment le peine. Je crois que je n ai pas fini de rever et de vous faire rever je l espere! biz a vous tous
ravie que tous se passe bien pour toi, je pense bien a toi continue a me faire rever avec tes belles photos
RépondreSupprimerbisous ta petite maman
G 'day mate the frenchy!
RépondreSupprimerFuck!! sympa tes copines, tu ne nous les as pas présenté, peut être à ton retour en BZH...
Je dis "fuck" pour parler australien, une sorte de mot passe-partout (pas celui de Fort Boyart mais l'autre) permettant d'agrémenter 80% d'une conversation au pays du beer and barbec, isn'it?
J'espère que tu n'as pas fait que regarder les baleines blanches à Cap naturaliste... et comment as-tu perdu ta tong, ça c'est une question qui compte...
Tu dis que c'est comme ça que tu envisages ton année en OZ, tu veux dire prendre 2 kg toutes les semaines et boire du blanc jusqu'à plus soif ou bien?
En tout cas, sympa de voir tes progrès en photo, je crois que les paysages traversés étaient bien propices au schootage non stop. As tu une petite série privée type top model dans le desert de pinacle? Hyper sympa ce spot, comme ces dunes d'un blanc, mais d'un blanc!!
Et ces 2 allemands sur le fauteuil, on veut les anecdotes croustillantes!!
Je crois que nous nous sommes tous imaginés sur ce fauteuil, le soleil se couche, le verre de blanc à la main, une petite chanson de soldat Louis répondant au mugissement de la mer, les yeux perdus sur cette écume rougeoyante, un petit bain de minuit....
Et le surf, Hans va se cogner la tête contre les murs à te voir sillonner les spots de ouf dans ces endroits so wild sans tater de la planche... Et l'eau, les baignades, as tu fais du snorkeling?
Pourrais tu nous expliquer le concept backpacker, quoi c'est ça?
Je termine là, en étant bien heureux de te voir triper comme ça, et sois sure qu'on boira un coup d'cid à ta santé!!
Ciao.
elles sont superbes tes photos,
RépondreSupprimertu as l'air de t'éclater
profite et on t'attends a la fin de l'année sur Bali
je t'embrasse
fab
elles sont superbes tes photos,
RépondreSupprimertu as l'air de t'éclater
profite et on t'attends a la fin de l'année sur Bali
je t'embrasse
fab
nb sorry pour la précédente publi pour rien, je me suis trompé dans mon URL
la Blonde, sors de mon corps !!!!! lol
hy nico,
RépondreSupprimerfuck, what are this fuckking questions???! you re so curious guy, i can't tell everything on my fuckking blog!
sorry, je parle un peu australien comme tu l as si bien dit.
alors, premiere question, il n y avait pas de baleines a cap naturaliste,nous sommes arrives un mois trop tard... et il faisait trop froid pour se mettre tout nu!
je pense avoir perdu ma tong sur le parking du mamouth cave, une matinee a la con, et une visite d une cave a la con, bref, fuckking days! depuis, je me suis rachetee des tong a 5 dollars!;)
Et non pour les 2 kilos... dans 1 h, j ai mes baskets au pied et reprend mon footing quotidien. Et moderement pour le vin, c est bourre de calories!
Je m eclate bien avec ma camera, et comme tu le dis, c est propice au shooting, facile de faire de belles photos avec ces paysages incroyables!
et effectivement, j ai un dossier prive mais pas dans le desert de pinacles...
et quand ausx 2 allemands rencontres sur le fauteil de la plage, it was just amazing!! on les a donc shooter avec nos 5 appareils respectifs et c est avec eux que l on a fait les dunes de sables le lendemain.Mais rien de croustillant...
Et pour repondre a toi et hans, non j e n ai toujours pas surfer, c est une honte, et ca devient surtout une obligation!!! c est clair que j ai fait des beaux spot en plus...
je vais me rattraper, car je veux ma photo debout sur la planche, ca fait partie des objectifs de mon road trip!
par contre, don t worry, je profite des baignades a 24 degres dans l ocean indien!
et pour finir, le principe d un backpacker, i m a backpacker, mais il y a deux significations, c est aussi des hotels pour nous, tu peux dormir a 4 ou 8 dans la meme chambre, tu pourras demander plus d info a hans et eve... ou peut etre que ton filleul t en dira plus quand il grandira...;)
voila, je pense avoir repondu a toutes tes questions, j espere que pour toi aussi ca va, quelle est ta prochaine destination? seule ou a 2? ( moi aussi je suis curieuse...)
all the best guy and see you later!
Salut Claire !
RépondreSupprimerBravo pour les photos elles sont vraiment belles surtout celles des dunes de sable, on en a vu nous aussi !! magnifique !! merci pour ton message sur le répondeur je vois que tu as la pêche, ça fait plaisir de t'entendre !
Bisous ma Claire
Eve
salut clairon, ton blog est fantastic. This is amazing ♥
RépondreSupprimergros bisous
ⓢⓣⓔⓥⓐⓝ ㋡
Les paysages sont magnifiques, quelle chance tu as de vivre à fonds l'aventure. VIVE la cueillette du melon et du raisin pour te ramener à la vraie vie ! gros bisous de tantes Annette et Sabine de KEMPER !!
RépondreSupprimerHello Claire!!Your fotograpfia estan magnificassss!!!!Yaouuuu tu dois en avoir pleins les yeux!!le sable blanc magnifique...tON BLOG est super.ca me déprime quand meme, moi derrière mon bureau......ca donne trop envie!Profites en a max!
RépondreSupprimerAs tu gouté ta cuvée de vin??
Je t'envois un petit mail en direct live de la Bretagne, on passe le week chez Guy et Lolo et Hylan!!!Il fait super beau, c'est la chaleur, mais étonnant de voir le soleil en Bretagne...OOOOOO....lol! You speak english very well now???I think you do a big dodo at this hour!!Big bisous Emmeline
Bonsoir Claire,
RépondreSupprimerMerci pour ces belles couleurs de mer. Je pense bien à toi dans la journée mais pas le réflexe de t'envoyer un pt message le soir. Je suis HS et besoin de soleil et de repos. A fonds ds la peinture. Bisousssss