Je commencerais ce blog par une bonne nouvelle, j’ai trouvé un job !!!
La mauvaise, je suis coincée pendant 6 semaines à 300km de Perth, à Tutunup en plein milieu du bush!
dans une maison que je partage avec 11 autres filles ! 7 allemandes, 2 finlandaises, 1 japonaise et 1 canadienne qui parle français !!! Pour l’instant, aucun meurtre à déclarer!
La première semaine fut un peu difficile, job ennuyant et coincée dans cette maison sans internet, j’ai bien cru que j’allais déprimer ! Et puis, finalement, on s’habitue à tout... Au fil des jours, on apprend à se connaitre et on crée des liens, les allemandes sont les meilleures !
C’est ensemble que nous nous rendons au travail, qui consiste à trier des grappes de raisin toute la journée, départ à 7h3O, fin à 18h, une pause de 1O min le matin, et une demi-heure le midi. J’ai le dos cassé à être debout toute la journée et le boulot est incroyablement ennuyant ! Pas de journée off pendant 2 semaines ! Les seules distractions que l’on peut avoir dans la journée sont quand l’on découvre une araignée ou un escargot dans la grappe youhou ! Autant dire que ça me change de mon job à Paris !
C’est dans cette maison que j’ai fête mon 27eme anniversaire entourée de mes colocataires et autres collègues de travail ! J’ai été comblée de pleins de belles attentions !
Après 2 semaines de travail enfin un weekend off ! Direction Margaret river pour profiter du soleil, de la plage du surf et continuer mon anniversaire!
J’avais prévu de surfer, mais j’y ai renoncé quand j’ai vu la hauteur et la puissance des vagues ! Téméraire mais pas complètement crazy !
Voilà pour les news, rien de bien excitant pour l’instant, mais je suis loin de me plaindre, car même si je travaille dans un job à la con, je passe de très bons moments entourés de pleins de gens sympathiques!
A l’heure où je vous écris, nous sommes lundi, et je ne travaille pas avant mercredi prochain dans le vignoble. Le temps de passer du raisin vert au raisin rouge!
J’ai fait une rencontre à Margaret river, je vais donc le rejoindre car, si tout se passe bien, je peux bosser avec lui ce we en tant que serveuse et donc me faire un peu d’argent. Plus d’infos au prochain épisode…
J’ai fait une rencontre à Margaret river, je vais donc le rejoindre car, si tout se passe bien, je peux bosser avec lui ce we en tant que serveuse et donc me faire un peu d’argent. Plus d’infos au prochain épisode…
Et aussi d autres belles rencontres...
EPISODE SUIVANT….
Reprise du boulot après 6 jours off, je suis à plus de la moitié, plus que 2 semaines à faire, je garde le sourire !
Surtout que j’ai pu profiter, comme j’ai pu l’écrire ci-dessus, pour aller travailler et me balader à Margaret River.
Carte pour ceux qui ne se souvienne plus où je suis. Je vis donc à Tutunup, près de Busselton, et Margaret River est à 1h de la maison.
J’ai fait la serveuse durant 3 jours, le vendredi et samedi pour un mariage et le dimanche, uniquement pour le déjeuner, ce qui m’a résolument convaincu que je me fais bien c…. à trier du raisin toute la journée pour gagner des clopinettes, quand on peut se faire un joli billet en servant du vin au mariés ! Seul bémol, ce job ne compte pas pour un renouvellement de visa….
Parenthèse sur les mariages australiens : et bien, ce n’est pas très fun ! Quand en France on commence par le vin d’honneur le matin, que l’on suit le cortège des mariés avec la voiture balai et que l’on finit à 7h du matin à la soupe à l’oignon, en Australie, c’est comment dire… très cul pincé ! C’est comme à l’américaine, les demoiselles d’honneur sont toute habillées avec la même robe bonbonnière et les témoins font chacun leur tour des discours à n’en plus finir. L’ambiance est certes décontracté (et oui, surtout quand c’est moi qui est missionné pour remplir les verres à table) mais à minuit, c’est finit, les mariés vont se coucher et les invités font de même ! Évidemment, il n’y pas de retour le dimanche… Bref, pas d’inquiétude, je ne marierai pas en Australie, en tout cas, pas de cette façon !
Et après ces 3 jours agréables au restaurant, enjoy et découverte! car Margaret River est réputé bien sûr pour ses vignobles mais aussi et surtout pour ses plages et ses spots de surf!
Cave road, route incontournable recouverte de magnifiques eucalyptus, pour se rendre sur les plus belles plages...
HAMELYN BAY
Petit coin de paradis…
des raies s’approchent au bord. On peut toucher le dos mais il est très déconseillé de toucher la queue. Une simple piqure peut nous endormir à vie !
Sans oublier les apéros sunset!
Et je ne pourrais finir cet épisode sans parler de surf encore une fois et vous dire qu’après 3 mois ici, mon OBJECTIF EST ATTEINT !!! J’ai tenu plus de 3 secondes sur la planche!!!
Ce n’est certes pas très élégant, mais ça tient. En fait, je suis tellement surprise et heureuse quand j’arrive à prendre la vague et tenir debout sur la planche que j’en oublie de me concentrer !:)
Je ferais mieux la prochaine fois, j’espère incessamment sous peu, car je suis impatiente de reprendre la vague !
Et pour en finir avec le surf, une compétition (de surf) va se tenir à Margaret river du 3 au 10 avril, et devinez qui viendra…. KELLY SLATER !!! Et devinez qui y sera… MOI ! Enfin, je vais tout faire pour… Voilà, au moins vous êtes tenu informé quant au contenu de mon prochain article !
Et pour en finir avec le surf, une compétition (de surf) va se tenir à Margaret river du 3 au 10 avril, et devinez qui viendra…. KELLY SLATER !!! Et devinez qui y sera… MOI ! Enfin, je vais tout faire pour… Voilà, au moins vous êtes tenu informé quant au contenu de mon prochain article !
Dernier Episode
hi everybody!
J'ai pris un peu de retard sur mon blog car à l'heure qu'il est, je suis dans la Queensland de l'autre côté du pays. Mais je me devais de clôturer ce chapitre Tutunup, la coloc, mon job à la con, les bons moments à Margaret River et bien sur le surf!
Tout d'abord, la compèt de surf, c'était comment? eh bien, pas tout à fait ce que j'imagais, car la nuit fut courte à 3 dans un van, réveillé à 6h du mat, car selon un ami, il fallait être de bonne heure sur la plage car il y aurait eu beaucoup de monde et les routes risquaient d'être bloquées due à l'engouement de la compèt' et la venue de Kelly Slater. Arrivée sur la plage de Surf point à 7h du mat, pas douchées avec les yeux qui collent, on se gare tout près avec le van, et finalement, on est presque les premières! En fait, Kelly Slater ner surfait pas ce dimanche, mais le lundi! J'ai d'ailleurs l'impression que je le suit sans jamais le voir.
Voici quand même quelques photos. J'en ai profité pour bronzer et passer un bons moments avec amies.
Une matinée sur la plage se finit par le sunset sur une autre plage:)
Que de bons moments passés dans le western Australia auprès de mon amie Aurélie chez qui j'ai vécu pendant 2 mois, mon road trip dans le sud où j'ai vu des paysages incroyables et fait de super rencontres, sans oublier le surf et les week-end à Margaret River, mais surtout Tutunup où j'ai cru péter les plombs avec ce boulôt à la con, mais où j'ai pu vivre en coloc dans une maison du bush avec 11 autres filles. J'y ai appris les bonnes expressions Québecquoises grâce à Jannie, Le japonais et sa bonne cuisine avec Mina, et pour finir, l'allemand et la super amitié que j'ai pu créer avec certaines. Trop de bons moments, de bons souvenirs. Et ce qui est génial, c'est qu'on se recroisera quelquepart en Australie (c'est déjà fait pour certaines).
Ca fait déjà 4 mois, et même si c'est parfois dur d'être loin de vous, je ne suis pas prête à revenir! J'ai encore trop de choses à vivre ici!
Je m'enrichie chaques jours de nouveaux paysages et de nouvelles rencontres. Je me demande aujourd'hui comment je n'ai pas fait ça avant! Après 3 ans dans le stress parisien où l'on vit dans l'individualisme, l'insécurité, où l'on se méfie de tout et de tout le monde, je me retrouve dans ce pays grandiose où la gentillesse des australiens est impressionante, un pays où je me sens bien, plus relaxée et heureuse que jamais!